Un séjour détente et bien-être avec des conditions d'annulations flexibles, reportable gratuitement sur 2 ans


CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Le tarif comprend :

- la nuit pour 1 ou 2 personnes

- l'accès à l'espace de fitness de 7h à 19h30 et au spa extérieur chauffé de 8h à 22h

 

Les repas compris ou en option dans votre réservation :

- Le petit-déjeuner servi entre 8h et 10h. En option, 10€/personne, à réserver le soir avant 19h.

- La table de Nathalie servie à 19h30. En option, 20€/personne sans les boissons. Sur réservation uniquement au plus tard 24h avant.

 

Le tarif ne comprend jamais :

- la taxe de séjour de 0.70€/personne/nuit

 

Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées au présent contrat seront payées en fin de séjour.

 

L’accueil se déroule UNIQUEMENT  entre 17h et 19h. Nous n’acceptons  pas les arrivées anticipées et les arrivées après 19h ne sont pas acceptées. Les départs se font au plus tard à 11h. Tous les animaux sont interdits dans l’établissement, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur pour des raisons d’hygiène.

 

Suite aux évènements du COVID-19 nous avons intégré de la flexibilité dans nos conditions d’annulation. Toute réservation faites à partir du 15 mars 2020 bénéficie d’une possibilité de report sur une durée de 2 ans à compter de la date initiale de réservation.

 

Suite aux évènements du COVID-19, nous avons mis en place « une charte des bonnes pratiques », consultable sur notre site internet, sur notre livret d’accueil numérique et en version papier à l’arrivée. Toute personne refusant de se soumettre à l’intégralité des conditions figurant dans notre « charte des bonnes pratiques » et pouvant de ce fait entrainer un danger sanitaire potentiel pour l’ensemble de la structure verra sa réservation annulée sans possibilité de remboursement et sera exclu immédiatement de l’établissement.


 

A la réservation, un acompte de 30% du total du séjour est à régler et le solde de la réservation est à régler maximum 15 jours avant votre date d’arrivée.

 

Pour les détenteurs de chèque cadeaux du groupe Wonderbox, l’envoi du chèque cadeau original par la poste est obligatoire.

 

Pour les détenteurs de chèque cadeaux du groupe Smartbox, le numéro de pass et le numéro de confirmation sont obligatoires.

 

Article 1 : Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la location d’hébergements.

Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Le propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil  avec toutes les attentions souhaitables permettant de respecter les normes sanitaires de « la charte des bonnes pratiques » garantissant la sécurité sanitaire, de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

 

Article 2 – durée du séjour : Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux.

 

Article 3 – conclusion du contrat :

a)     La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total du prix du séjour. Sans paiement de cette acompte au maximum 3 jours après votre réservation, celle-ci sera automatiquement annulée.

b)    Pour les détenteurs de chèque cadeaux du groupe Wonderbox, l’envoi de la photo du chèque cadeau par mail ainsi que du chèque cadeau original par la poste est obligatoire pour confirmer la réservation. Si au maximum 10 jours à compter de la date de réservation, le chèque cadeau original ne nous est pas parvenu, la réservation sera automatiquement annulée.

c)     Pour les détenteurs de chèque cadeaux du groupe Smartbox, le numéro de pass et le numéro de confirmation sont obligatoires pour la confirmation de la réservation. Sans ces numéros au maximum 3 jours après votre réservation, celle-ci sera automatiquement annulée.

d)    Les prix s’entendent toutes charges comprises suivant la fiche descriptive, hors taxe de séjour.

 

Article 4 – absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l'article L121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux

prestations de services d'hébergement fournies à une date ou selon une période déterminée.

 

Article 5 – annulation par le client : Toute annulation doit obligatoirement être notifiée par lettre ou mail, adressée au propriétaire.

a)     Annulation avant le début du séjour :

a.      si l’annulation intervient plus de 15 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire.

b.     Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour.

c.      Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses hébergements. L’acompte reste acquis au propriétaire qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour.

b)      En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire.

Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

c)     Suite aux évènements du COVID-19 nous avons intégré de la flexibilité dans nos conditions d’annulation. Toute réservation faites à partir du 15 mars 2020 bénéficie d’une possibilité de report gratuit de la réservation sur une durée de 2 ans à compter de la date initiale de réservation. Pour pouvoir bénéficier de ce report, il faut impérativement que le solde de la réservation soit fait. Si vous souhaitez reporter votre réservation, il faut nous le notifier par courrier ou mail et nous vous enverrons un avoir et un code remise, à conserver et à nous communiquer lors du report de votre réservation.

 

Article 6 – annulation par le propriétaire : Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit en informer le client par lettre recommandée avec avis de réception.

Le client bénéficiera des mêmes conditions que si l’annulation avait été faite de son fait à cette date. Cf. Article 5 a et b. Le propriétaire lui proposera le report gratuit de la réservation pour une période de 2 ans, Cf. article 5 c.

 

Article 7 – Conditions d’arrivée et horaires :

 

a)     Suite aux évènements du COVID-19, nous avons mis en place « une charte des bonnes pratiques », consultable sur notre site internet, sur notre livret d’accueil numérique et en version papier à l’arrivée. Toute personne refusant de se soumettre à l’intégralité des conditions figurant dans notre « charte des bonnes pratiques » et pouvant de ce fait entrainer un danger sanitaire potentiel pour l’ensemble de la structure verra sa réservation annulée sans possibilité de remboursement et sera exclu immédiatement de l’établissement.

b)     L’accueil se déroule uniquement entre 17h et 19h. L’établissement n’accepte pas les arrivées anticipées, sauf sur demande préalable et selon les possibilités.

c)     Les arrivées après 19h ne sont pas acceptées, sauf en cas de problèmes ne dépendant pas de la volonté du client et uniquement si le client contacte avant 19h le propriétaire afin de lui  expliquer la situation. Sans nouvelles de la part du client à 19h, la réservation sera annulée, le client sera refusé et l’intégralité de la réservation sera due.

d)     Ces refus, respect des conditions de « la charte des bonnes pratiques », arrivée après 19h, ne peuvent en aucun cas être considérés comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de ce fait, en cas de refus de la part du propriétaire d’accepter le client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

e)     Les départs se font au plus tard à 11h. Tout départ après cet horaire entrainera automatiquement un supplément de 50€

 

Article 8 – règlement du solde : Le solde est à régler 15 jours avant votre arrivée. Sans paiement de votre part à cette date, la réservation sera automatiquement annulée et l’acompte restera en notre possession.

Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat  seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

 

Article 9 – taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui le reverse ensuite au trésor public.

 

Article 10 – utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre l’hébergement en bon état.

 

Article 11 – capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de ce fait, en cas de demande du départ des personnes supplémentaires, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 12 – animaux : Tous les animaux sont interdits dans l’établissement, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur pour des raisons d’hygiène. Si à votre arrivée il y a un animal, cela entrainera automatiquement l’annulation de votre réservation, le client sera refusé et l’intégralité de votre réservation sera due. Tout animal aperçu, même dans la voiture, entrainera automatiquement un supplément  de 50€.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 13 – litiges : Toute réclamation relative à l’état des lieux doit être soumise au propriétaire dans les trois jours suivant la date du début du séjour.

Toute autre réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre, dans les meilleurs délais au propriétaire compétent pour émettre une proposition en faveur d’un accord amiable.

 

Ces dispositions ne préjugent pas des éventuelles actions judiciaires intentées par le client ou par le propriétaire.